COP 21 -Centre Culturel de Chine à Paris

10 décembre 2015

L’avenir de l’auto-partage dans les grandes villes

Conférence en marge de la COP21, Environnement France Chine était fière de vous accueillir à cette réflexion sur l’avenir de l’auto-partage dans les grandes villes chinoises.

Environnement France-Chine et les groupes PSA et Bolloré ont organisé ce rendez-vous à quelques mètres du Grand Palais, au Centre culturel de Chine à Paris, afin d’encrer cet évènement au cœur des problématiques de la COP21. Cette conférence suivie d’un cocktail dinatoire avait pour vocation de réunir les acteurs, actuels et futurs de la mobilité durable et, plus particulièrement, de l’auto-partage. Qu’ils soient chinois ou français, nos invités eurent l’occasion d’entendre les retours d’expériences d’éminents professionnels du milieu de la mobilité.

AUTEUR

- Andréa Rigal-Casta -

Madame Brigite Courtehoux, directrice de la Business Unit Services Connectés et Services de Mobilité au sein du groupe PSA nous a apporté le regard du constructeur dans le domaine de l’auto-partage. Madame Christine Bruneau, adjointe au maire de la commune de Boulogne-Billancourt, a exposé les attentes et défis d’une municipalité désirant mettre en place un service de voitures en libre service.

Monsieur Cédric Bolloré, directeur du Développement pour le Groupe Bolloré, a partagé avec nous son expérience d’acteur du secteur de l’auto-partage, notamment les enseignements tirés de programme Autolib’ en France. Animée par Claude Le Gaonach-Bret et Manuel Pennaforte, Président en France d’EFC, cette conférence fut ponctuée de nombreuses questions provenant de nos invités, en français ou en chinois, grâce à nos services de traduction simultanée.

Le groupe Bollore, a partage avec nous son experience

notes

>

articles suivants